Vous êtes ici : Accueil > Partager > Collège

Articles

  • Cycle 4 - Comment gérer le fonctionnement d’une écluse ? - 4 mai

    Présentation d’un exemple de séquence avec le logiciel Opale

  • Cycle 3 : Ressources - 31 janvier

    Mission Sciences - EDD 27
    Je vous invite à suivre ce lien qui regroupe des ressources intéressantes : http://sciences27.spip.ac-rouen.fr/...

  • EPI : Sciences et Technologie au service de l’Égalité - Octobre 2016

    Enseignement Moral et Civique, Technologie, Mathématiques, Physique-chimie, Français,Anglais alimentent ce projet planifié tout le long de l’année.

  • 6ème - Projet "Paille plane" - Mars 2016

    Collège J.Cocteau Offranville
    Activité d’avant réforme qui conservera son intérêt une fois adaptée.
    Capacités Décrire le principe général de fonctionnement d’un objet technique Identifier les principaux éléments qui constituent l’objet technique. Dresser la liste des fonctions techniques qui participent à la fonction d’usage. Identifier des solutions techniques qui assurent une fonction technique. Décrire graphiquement à l’aide de croquis à main levée ou de schémas le fonctionnement observé des (...)