Vous êtes ici : Accueil > NEWS > Les derniers articles > Derniers articles

• Sujets de technologie du DNB pour la session de 2017 - 24 janvier

Voici les 2 épreuves de technologie du DNB version 2017.
    Sujet session de remplacement septembre 2017 technologie SVT
    Sujet 0 juin 2017 technologie

• Le compte officiel éduscol_techno est disponible sur twitter - Septembre 2017

Suivez les infos techno sur eduscol
    Le compte officiel éduscol_techno est disponible sur twitter. Vous pouvez y retrouver des actualités autour de la discipline.
    Pour vous abonner sur twitter, c’est ici

• Brevet session juin 2017 - Juin 2017

Épreuve de Sciences : SPC et SVT.
    Les deux disciplines retenues en séries générale et professionnelle pour la seconde partie de la première épreuve écrite lors de la session de juin 2017 du DNB, sont : physique - chimie et sciences de la vie et de la Terre.
    source : educsol

• RNR : Réseau National de Ressources - Mai 2017

Le réseau national de ressources a pour mission principale d’anticiper, d’impulser ou d’accompagner les évolutions nécessaires de l’enseignement de la technologie au collège.
    Veuillez suivre ce lien pour accéder à toutes les ressources : RNR STI

• E-formation - WebÉNum de Rennes sur M@gistère - Mai 2017

Une formation aux usages pédagogiques numériques sous forme de webinaires qui durent 30 mn.
    Le pôle e-formation de l’académie de Rennes propose une formation aux usages pédagogiques numériques sous forme de webinaires qui durent 30 mn.
    Cette formation est disponible en auto-inscription sur la plateforme Magistère .
    Vous pouvez assister en direct aux webinaires qui vous intéressent (sous forme de classe virtuelle) ou bien revisionner les enregistrements des webinaires déjà passés .
    Vous trouverez (...)

• Le pôle de compétences disciplinaires - Février 2017

Groupe chargé de l’animation et de la veille pédagogique dans le numérique pour leur discipline.
    Plus d’informations : http://www.ac-rouen.fr/espaces-pedagogiques/numerique-educatif/poles-de-competences-disciplinaires-numeriques-106562.kjsp
    Le PCD Technologie-SII est composé de :
    Liste à compléter

• Programmer au collège (exemples, progression, tutoriel) - Février 2017

Notre collègue Addellah Chabab nous propose deux prezis qui traitent de : • la programmation avec AppInventor d’un smartphone, • la programmation avec Scratch d’un système de chauffage, et partage : • une progression en cycle 3 et 4 • un tutoriel "Comment construire une application simple ?"

• Outils numériques - Août 2016

Outils numériques pour les professeurs ou les élèves

• Lettre Édu_Num Technologie N°19 - Juin 2016

La lettre TIC’Édu Technologie devient lettre Édu_Num à compter de la n°19. Ce changement est accompagné d’un nouveau visuel et d’une nouvelle charte graphique dans cette lettre nouvelle formule.
    Sommaire de cette lettre :
    1. Zoom sur l’actualité nationale
    A. Lettre ÉDU_NUM
    B. Ressources pour le cycle 4 en Technologie
    2. Se former
    A. Un parcours magistère dédié à Eduthèque
    B. M@gistère : enseigner l’informatique au collège
    3. Se tenir informé
    A. L’événement : CLasse Inversée le Congrès
    B.L’EMI sur éduscol (...)

• DNB : Épreuves de Technologie, sujets zéro - Avril 2016

Des sujets "zéro" de l’épreuve du pôle scientifique ont été publiés sur le site Éduscol.
    source : http://eduscol.education.fr/cid98239/dnb-2017.html#lien3

• Pilotez vos maquettes ou robots Arduino avec Scratch. - Juillet 2015

ou comment programmer des objets techniques à faible coût avec des outils adaptés aux collégiens.
    Arduino
    Les cartes Arduino équipées de microcontrôleurs arrivent progressivement dans les laboratoires de technologie au collège. Ces cartes permettent d’échanger des informations avec des capteurs et des actionneurs, les applications sont donc infinies. Il n’y a rien de nouveau dans cette technologie sauf leur prix abordable et leur large champ d’application technique (ajout facile de composants). (...)