Vous êtes ici : Accueil > Se former > Logiciels

• Programmer au collège (exemples, progression, tutoriel) - 16 février

Notre collègue Addellah Chabab nous propose deux prezis qui traitent de : • la programmation avec AppInventor d’un smartphone, • la programmation avec Scratch d’un système de chauffage, et partage : • une progression en cycle 3 et 4 • un tutoriel "Comment construire une application simple ?"

• Outils numériques - Août 2016

Outils numériques pour les professeurs ou les élèves

• Pilotez vos maquettes ou robots Arduino avec Scratch. - Juillet 2015

ou comment programmer des objets techniques à faible coût avec des outils adaptés aux collégiens.
    Arduino
    Les cartes Arduino équipées de microcontrôleurs arrivent progressivement dans les laboratoires de technologie au collège. Ces cartes permettent d’échanger des informations avec des capteurs et des actionneurs, les applications sont donc infinies. Il n’y a rien de nouveau dans cette technologie sauf leur prix abordable et leur large champ d’application technique (ajout facile de composants). (...)