Vous êtes ici : Accueil > NEWS

Articles

• Le projet "Gisacum" du collège Évariste Galois de Breteuil-sur-Iton - 5 juillet

Le projet "Gisacum" du collège Évariste Galois de Breteuil-sur-Iton est un exemple d’Enseignement Pratique Interdisciplinaire fédérateur mêlant principalement les lettres et civilisations anciennes et la technologie autour de la reconstitution par modélisation 3D d’un site antique Gallo-romain situé au Vieil-Evreux dans l’Eure.
    Sous l’impulsion de Mme Mialhe, principale du collège, de Mme Avoine, professeure de lettres classiques, et de M. Masse, professeur de technologie, cet EPI volontairement (...)

• La lettre du numérique éducatif - 21 juin

La Dane de l’académie de Rouen vous permet d’accéder à des ressources numériques en ligne.

• Fontionnement du site - 12 juin

• Un festival robotique le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin 2018 - 29 mai

Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel organise, le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin 2018, un festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT ».
    Ce projet contribue à la mise en œuvre des programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité. Il propose aux élèves de nouveaux débouchés d’orientation dans les métiers liés à la programmation, à la robotique et au (...)

• Finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur.e 2018 - 25 mai

3 équipes de l’académie de Rouen ont été qualifiées pour la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur.e. Celle-ci s’est tenue le Jeudi 17 mai 2018 dans les locaux de l’entreprise internationale de robotique et commande numérique Fanuc à Lisses (91).
    Les 3 équipes qualifiées de l’académie de Rouen n’ont malheureusement pas été récompensées par un prix cette année, mais peuvent malgré tout se consoler en se classant parmi les 66 meilleures équipes sur 1500 équipes inscrites au départ partout en (...)