NEWS - Technologie, Sciences de l'Ingénieur et des Techniques Industrielles

• Concours C’génial

, par Frederique Gonzalez

Comme chaque année, la fondation C’génial organise un concours scientifique national réservé aux collèges et réservé aux lycées (général et technologique mais aussi professionnel). L’objectif du concours est de : Promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la (...)

• Lettre de rentrée 2019

, par Gilles Galipot

Aux professeurs S2i et Technologie
    Veuillez trouver la lettre de rentrée 2019 des IA-IPR S2i et Technologie : Jean-Louis TERZI Frédéric LEFAUX François VAN-POUCKE
    Cette lettre met l’accent sur le « projet pédagogique normand 2019-2022 » en 3 axes : Axe 1 : Plus d’équité pour (...)

• Nouvelle édition de ScienceFactor 2020

, par Gilles Galipot

Le concours https://sciencefactor.fr/ s’adresse aux élèves francophones de la sixième à la terminale (ou niveaux équivalents pour les élèves scolarisés en filière professionnelle ou à l’étranger).
    Les équipes candidates, constituées de 2 à 4 jeunes, sont obligatoirement pilotées par une fille et peuvent (...)