Vous êtes ici : Accueil > COLLÈGE > Activités pédagogiques > Cycle 4 > Ressources pédagogiques > Cycle 4 - Comment intégrer un ouvrage bruyant en milieu urbain (...)
Publié : 18 mai

Cycle 4 - Comment intégrer un ouvrage bruyant en milieu urbain ?

1 vote

Conception par Eric Duhayon et Nathalie Baudron

Auteurs  : Eric Duhayon et Nathalie Baudron 

Adresse mail académique : eric.duhayon@ac-rouen.fr et nathalie.baudron@ac-rouen.fr

Etablissement : Collège Pablo Picasso de Gisors

DESCRIPTION DE LA SÉQUENCE

COMMENT INTÉGRER UN OUVRAGE BRUYANT EN MILIEU URBAIN ?

COMPÉTENCES VISÉES PAR LE PROGRAMME

CT 2.1 - Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes.
CT 3.1 - Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
CT 2.5 - Imaginer des solutions en réponse au besoin.

ORGANISATION DE LA SÉQUENCE

Séance 1 : Déterminer les contraintes liées au projet de construction d’une salle de spectacle ? 
Séance 2 : Comment identifier les fonctions d’une salle de spectacle ? 
Séance 3 : Comment limiter les nuisances engendrées par le bruit ?

LOGICIEL

Sweethome 3D

FICHIERS À TÉLÉCHARGER

Ensemble de la séquence.