Vous êtes ici : Accueil > COLLÈGE > Programmes > Concours pédagogiques > My bio made : l’entreprise des collégiens de Fernand-Léger !
Publié : 7 avril

My bio made : l’entreprise des collégiens de Fernand-Léger !

La mini entreprise est contruite sur deux classes de troisième, soit 48 élèves, encadrée par 4 professeurs : Mme Louvel (M. Petit en début d’année), SVT, Mme Boyer, documentaliste, M. CORRE et Mme Soonekindt en technologie. Voici notre projet :

Envie de produits cosmétiques 100 % naturels et fait maison ? Allez au stand tenu par les collégiens de Fernand-Léger, samedi 31 mars, à la foire de Rouen !

Les élèves de 3e vous attendent pour vous vendre des crèmes pour les mains, des baumes à lèvres et des déodorants fabriqués par leurs soins !

Ils utilisent des produits naturels : cire d’abeille, bicarbonate de soude, huiles essentielles, huile d’amande douce et de coco. Côté parfum, craquez pour le chocolat ou le citron. Et, si vous voulez faire votre produit vous-même, les élèves vous guident pendant un atelier de 10 minutes et vous repartez avec votre cosmétique préféré, à petit prix et bio !

Une mini entreprise créée dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre.
Venez nombreux encourager les élèves du collège Fernand-Léger qui réalisent ce projet dans le cadre de la mini entreprise Entreprendre Pour Apprendre. Pendant l’année, ces mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités : ils sont au service marketing ; gestion administrative et financière ; technique et relation clients. Ils apprennent, testent et créent ensemble, c’est du concret !

Retrouvez-les samedi 31 mars

Au parc des Expositions