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Publié : 14 juin

Guide impression 3D

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Ce guide d’impression aborde toutes les possibilités qui permettent aux apprenants d’être acteurs de leur apprentissage, ils peuvent créer leurs propres supports pédagogiques, afin d’acquérir et de transmettre des connaissances. L’utilisation de l’imprimante 3D favorise l’échange et créé des passerelles entre les différentes connaissances et compétences, ce qui renforce le parcours d’apprentissage qui n’est plus uniquement pluridisciplinaire (démarche collaborative) ou interdisciplinaire (démarche coopérative) mais transdisciplinaire. Des parcours d’apprentissage inter-cycle sont aussi grandement facilités par l’usage de l’imprimante 3D. La fabrication additive peut être utilisée de la maternelle à l’université lors de séances de « makestorming » inter-cycle. Par exemple, une classe de maternelle va émettre une idée, des élèves de primaire vont l’aider à la conceptualiser, des collégiens vont produire et fabriquer un prototype et des lycéens vont promouvoir et diffuser ce projetRetour ligne manuel
auprès de la communauté apprenante.Retour ligne manuel
L’imprimante 3D, au-delà de toutes ces spécificités techniques est un des outils qui permet d’ouvrir les pratiques des enseignants à de nouvelles stratégies et ingénieries pédagogiques,Retour ligne manuel
des pistes de travail inter-disciplinaires et faciliter les apprentissages pour les élèves en situation de handicap.