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Publié : 28 avril

Présentation de Plug’Uino

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Le microcontrôleur Plug’Uino

L’interface

L’interface Plug’Uino® intègre une carte Arduino Uno (328p) qui permet de programmer et de piloter des capteurs et des actionneurs de la gamme Plug’Uino® , construit sur la base des éléments de type GROVE de Seeedstudio, à l’aide de différents logiciels Open Source : mBlock, Ardublock et Blockly etc…

Les éléments Groove

Les capteurs et actionneurs de la gamme Plug’Uino® sont connectables sur l’interface Plug’Uino®, à l’aide de câbles SATA très robustes, colorés pour les repérer plus facilement : rouges (ports numériques), bleus (ports analogiques), oranges (bus I2C).

La structure mécanique

La structure mécanique extérieure de l’interface Plug’Uino®, constituée de multiples connecteurs mécaniques femelles, permet d’assurer des liaisons physiques temporaires ou permanentes avec les capteurs-actionneurs de la gamme Plug’Uino® et offre ainsi la possibilité de monter et démonter une infinité de maquettes d’automates électromécaniques (portails, barrière automatisée, robots, maison équipée de domotique etc…).

Quelques exemples de montage

Le robot
Le portillon
Le portail