Symbaloo - Technologie, Sciences de l'Ingénieur et des Techniques Industrielles

Symbaloo

, par Abdellah Chabab

Comment rassembler tous les logiciels en ligne utilisés par les élèves et les retenir ?

Jusqu’ici, on comptait sur l’élève pour le faire. Les parcours de rentrée sur Pix ont démontré qu’une partie de nos élèves ne maîtrise pas assez l’outil numérique.

Une solution existe Symbaloo.

info document - PNG - 528.7 ko

Lien Symbaloo

Symbaloo est une plateforme qui sur un simple clic sur une case permet de se rendre au site demandé. Sur la plateforme, que je mets en lien, les liens sont rassemblés par catégories :

• Produire une infographie
  • Cahier des charges
  • Cultiver ses compétences numériques (pix, exos et tutos)
  • Concours
  • Séances et exercices
  • Faire émerger des idées
  • Lister, planifier
  • Modifier simuler
  • Présentation du projet
  • Produire un son
  • Map et frise

La plateforme est extensible, on peut rajouter autant de briques que l’on souhaite ou des onglets.

Au-delà du simple fait de rassembler vos sites favoris, d’en découvrir de nouveaux. Au-delà des sites web, vous pouvez intégrer une vidéo en particulier ou un googledoc, ce qui vous permet de mettre de côté une vidéo, une conférence ou un article et d’y revenir plus tard pour le consulter.

Je mets aussi en lien un document qui permet aux élèves de retenir les différents codes.

Lien compte recap